Une histoire de PASSION

Sans titre (13).png

SAMUEL LESSARD

Fils d’un entrepreneur œuvrant dans le domaine de la construction, Samuel a grandi avec la curiosité d’acquérir des connaissances et habiletés en lien avec les travaux manuels. Il a obtenu ses diplômes en électromécanique de système automatisé ainsi qu’en électricité de bâtiment. Ceci l’a amené à travailler plusieurs années pour une compagnie industrielle en tant qu’électromécanicien/électricien. À la suite d’un accident de la route, Samuel se voit dans l’obligation de réorienter sa carrière. Mais il faut bien être réaliste, ‘’on peut sortir le gars du domaine industriel mais pas le domaine industriel du gars’’. C’est avec quelques limitations physiques qu’il souhaite continuer à exploiter ses talents manuels et créatifs.​​

Principalement, Samuel exerce en tant que coutelier et forgeron. Pourquoi?

Il aime cuisiner? Il aime la fine gastronomie? Sa femme est dans le domaine de la restauration? Aucune de ces réponses. Nous sommes tout ce qu’il y a de plus commun, quand vient le temps de préparer nos repas. C’est pour le plaisir de travailler avec les matériaux comme l’acier, le bois et de créer les machines qui l’aideront à fabriquer des couteaux de chef uniques. Samuel est une personne autodidacte de nature. Il a su trouver les ressources aux bons endroits, pour que tout puisse commencer dans son garage en Mauricie.

 

Vous avez bien lu! Il fabrique ses machines de A à Z afin que chaque étape de production soit optimale. Forges, fours de traitement thermique, sableuse à bande 2x72, presse hydraulique et marteau mécanique. C'est ce qui a attiré l'œil d'un leader mondial en matière d'abrasif. Grâce à ses créations, Samuel est devenu distributeur de bandes abrasives VSM.

 

Toujours dans le but de partager sa passion, fournir de l'équipements de qualité à des prix compétitifs, encourager et soutenir les artisans canadiens à exploiter leur potentiel. Efficacité, durabilité et performance sont ce que nous voulons vous offrir!